Lundi 6 septembre: Civitavecchia / Fiumicino (40 miles)

Publié le par LAMOUR EST DANS LE PORT

Après un bon avitaillement au petit marché, le plein d’essence, de gaz raté, nous partons de Civittavecchia. Nous partons pas bien loin car le vendeur de gaz nous a vendu un mauvais gaz ! En effet, au lieu de la petite flamme bleu, on avait une flamme jaune de 40 cm de haut… un peu dangereux ! Alors, nous sommes allé lui la rendre, récupérer l’argent et on s’est mis en route vers Riva di Traiano, une grande marina moderne au sud à 3 miles. Le problème de gaz résolu, nous sommes allé à Santa Marinella avec l’idée de mouiller. Le mouillage étant bien exposé à la houle et au vent, la nuit tombée, on décide de rentrer comme des petites souris dans le port et de le quitter à l’aube comme nos habitudes bretonnes !!! Manque de bol, 6h00 du matin, un mec du port nous demande 35€… Après tentative de discussion, yeux doux, ect, on lui a donné une dizaine d’€ et on est partis.

Départ donc à l’aube de Sta Marinella avec l’objectif initial d’aller jusqu’à Anzio à 55 Miles mais le vent à tourné dans notre axe et à finit par bien forcir… Nous avons pris un ris et la décision de s’arrêter à Fiumicino au milieu de la route.

C’est très bien tombé pour deux raisons ! On a rencontré un Australien très sympa qui navigue depuis 6 ans et qui avait donc plein d’histoire et d’anecdote à nous raconter. Deuxième raisons, un coup de téléphone de Marie Anne et Joël qui étaient ok pour venir nous rendre visite et visiter Rome avec nous.

Nous somme donc à Fiumicino depuis une semaine, on a passé un super week end à Rome avec MAJ. On s’est fait gâter !!! Merci pour les bons restau et les bonnes glaces ! Xav s’est découvert une passion pour l’archéologie…!!! Heu pas tout à fait

MERCI MERCI MERCI !!!

On est mardi 14,on vient de manger de bonnes tartines de confiture de figues de l’ile d’arz, un petit marché, plein d’eau et c’est reparti direction Anzio!!!

PS: nous avons téléchargé Skype : nom utilisateur : cecilebordier

A plus

B
<br /> Toujours à suivre votre périple; nous en prenons plein les yeux.<br /> Bon vent (enfin, pas trop quand même!)<br /> Paul & Geneviève<br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou de "en France" !<br /> (ça régate dur au SNO, et on pense bien à vous ...)<br /> denis<br /> <br /> <br />
E
<br /> hello les amis!!<br /> dites on voulais savoir si vous veniez toujours samedi en Savoie...on a besoin de savoir pour le traiteur...<br /> merci! et sinon on espère que vous allez bien!!<br /> on vous embrasse<br /> ed et mar<br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello,<br /> <br /> C'est bien cool d'avoir de vos news, vos photos et vos histoire remontent bien le moral de Paris sous la grisaille.<br /> <br /> On vous embrasse bien fort,<br /> <br /> Bobo, Momo et ....<br /> <br /> <br />