En route vers le sud ! ... de la mer Ionienne

Publié le par LAMOUR EST DANS LE PORT

Le soleil brille depuis une petite semaine ici en Grèce. L’envie de repartir nous a démangée dès que nous sommes rentré à Corfou. Les nuits sont encore fraîche, il était donc un peu dur de quitter notre rallonge reliée à notre bon petit chauffage ! Mais bon, on est deux, on se réchauffera ! lol

carte iles ioniennes - Copie

Nous sommes parti mercredi sous un grand soleil. Il y a même un banc de dauphins qui est venu nager par là. Le seul hic et pas le moins important c’est le vent…

Corfou vers Benitses (2)

Pour une première étape, on sétait dit on reprend doucement ! On a fait 4 Miles en 4 heures dont 3 au moteur !!! Arrivé à Benitses, on pensait bien y retrouver Yann et Vera que l’on avait rencontré la dernière fois. iIs avaient bien reçu notre petit msg et yann nous attendait sur le quai. On a passé une très sympathique soirée en leur compagnie. Et merci encore pour l’apéro et les mezzes et bon rétablissement à Vera.

Corfou vers Benitses (3)

Départ jeudi en direction de Mourtos dans les iles Sivota. On s’est battu avec le vent pour minimiser les heures de moteur… On est en train de se dire que 15 Miles en une journée est une grosse étape… Réveil à l’aube…ect pour essayer d’arriver avant la nuit !

Iles Sivota vers Rivière (2)

Aujourd’hui, les conditions étaient un peu meilleur car nous n’avons fait que une heure de moteur mais avec le vent dans le nez. On a longé la cote, les décors sont splendides : de grandes falaises qui se jette dans l’eau.

Iles Sivota vers Rivière (6)

Notre destination était à 20 Miles au sud dans une rivière au fond d’une petite baie. L’idée était de diminuer l’étape suivant vers l’entrée du chenal de Lefka. L’entrée de la baie était tellement belle que l’idée nous vient de regarder si ils en parlent dans le guide du routard ! L’arkheron est le nom de la rivière dans laquelle on est ce soir. C’est la rivière sur laquelle Hermès (le dieu !!! ) emmenait les morts vers le sanctuaire de l’oracle des morts. Enfin toujours est il que l’endroit est sympa. Un petit village de pécheurs avec quelques tavernes sur les quais.

Iles Sivota vers Rivière (11)

<br /> hermés le dieu.. d'où t'as vu ça.. c'est le foulard... bien sur..attention au amalgame...:)<br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est merveilleux de vivre des vacances par procuration. soyez prolixes, nous n'attendons que cela. amitiés.<br /> <br /> <br />