A temps pour le carnaval de Corfou !

Publié le par LAMOUR EST DANS LE PORT

Oulala ça fait longtemps que l’on a écrit sur le blog ! On en était à Fiskardo … Et ensuite … Ah oui, je me souviens, on voulait aller dans un endroit plus civilisé ( = avec des magasins ouvert ! ) pour faire un petit ravitaillement. Et oui, ça creuse l’air marin ! Nous sommes partis de Fiskardo en direction de Sivota au sud de Lefka avec une grosse houle d’ouest. Ca nous a rappelé la mer rencontrée en Italie… Sivota est une baie très mignonne où il se construit beaucoup de villa. Super pour le déjeuné mais aucun magasin ouvert… Uniquement en saison …

Sivota (8)

Direction donc la baie de Nidi à quelque miles de là, où on était sûres de trouver de tout. Dans la baie de Nidi, soit on mouille, soit il y a des pontons plus ou moins privé… Un gentil Allemand , nous propose de se mettre sur son ponton et nous propose même une douche. Moyennant finance évidement. J’ai fait les yeux doux à Xav et c’était dans la poche !!! ( valeur de la place: 5 pitas…c‘est pas rien ).

Le lendemain, nous partons après avoir fait les courses en direction de Meganisi pour retrouver Paul et Evelyne que nous avions rencontré la dernière fois. La cote est tellement dentelée et les criques tellement profondes au nord de Meganisi que l’on se demandait si on était au bon endroit jusqu’au dernier moment ! Ils passent l’hiver au mouillage au fond d’une magnifique crique.

Meganisi (3)

On a passé un moment inoubliable en leur compagnie… C’était l’occasion pour moi de faire un peu de cuisine: cake feta et poivron, suivi de brochettes de poulet au sésame avec petits légumes au soja pour le premier soir et une soupe tomate cumin pois chiche le lendemain. On s’est régalés …Ce sont des gens passionnant: Paul est aussi pointu en mécanique, qu’en électronique, qu’en menuiserie , qu’en confitures…. Evelyne a un sens de l’accueil, du partage, balade et cueillette… Bref, on serait bien resté plus longtemps en leur compagnie… mais pour être à Vannes début juillet, il faut se mettre en route !!! Merci, merci aussi pour la confiture, nos tartines adorent !

Meganisi (8)

Poireau sauvage - Exellente en soupe, merci Paul et Evelyne

Meganisi (7)

arbuste d'asperge sauvage - Merci Evelyne de m'avoir montré, j'en ai retrouvé à Corfou - C'est délicieux !

Retour sur Corfou via Lefka, la rivière Arkeron et Benitses comme à l’aller.

Vol de flamant rose (2)

Vol de flamant rose, c'est la deuxième fois qu'on en voit, très impressionant.

Au large de la rivière (3)

Encore une fois plus de vent que prévu....

Arrivée à COrfou (5)

Chasseur de poulpe avant l'orage !

Halte à Benitses chez Yann et Vera pour une journée. L’occasion de découvrir un super balade dans les hauteurs jusqu’à une petite chapelle en montagne. On a réussi à reconnaitre les asperges sauvages et à en ramasser de quoi se faire une bonne entrées à 4.

Nous étions donc à Corfou pour le Carnaval ! Voici quelques petites images de cette froide mais sympathique journée !

Carnaval de Corfou (12)

Carnaval de Corfou (15)

Carnaval de Corfou (27)

Carnaval de Corfou (3)

Carnaval de Corfou (66)

Carnaval de Corfou (39)

A bientôt !

<br /> Sympa la météo ! Vous avez vraiment 16 ° ?<br /> <br /> <br />
<br /> Génial Xav avec sa perruque bleue ! en train de réparer son safran !...<br /> <br /> <br />
<br /> dis xav fais gaffe avec les crevettes! la dernière fois que t'as fini à l'hosto!<br /> <br /> <br />
<br /> Super sympa vos récits ! On a vraiment l'impression d'être avec vous ! Nous allons préparer les masques (et tubas pour les poulpes !). N'oubliez pas de noter vos recettes ! Et puis de bien écrire<br /> toutes vos ballades pour que nous les fassions en 09 prochain. Grosses biz. C'était merveilleux de vous avoir sur Skype hier !<br /> <br /> <br />